Le télésecrétariat et les cabinets médicaux – professionnels de santé : conditions d’exercice et de travail

09/11/2022

51% des médecins déclarent utiliser un secrétariat médical en cabinet et seulement 38% utiliser une plate-forme téléphonique à distance.

Un télésecrétariat médical demeure pourtant un outil disponible, sachant s'adapter avec fluidité et réactivité au mode de fonctionnement de chaque cabinet médical, y compris ceux qui disposent d'un secrétariat en cabinet.

La tendance actuelle laisse cependant apparaître un véritable changement dans les modes d'exploitation, singulièrement dans les cabinets médicaux groupés et les maisons médicales de santé. Les indéniables avantages d'une solution d'accueil téléphonique à distance s'illustrent par leur complémentarité avec le secrétariat en cabinet et la prise de rendez-vous en ligne.

Le télésecrétariat offre une solution pertinente :
- en complément d’un accueil physique en cabinet ;
- disponible jusqu'à 12 heures par jour tout au long de l'année ;
- pour améliorer l'accès aux soins ;
- pour traiter avec une écoute attentive et professionnelle les demandes des patients peu à l'aise avec les outils modernes ;
- pour orienter rapidement les appels urgents et/ou en l'absence d'un médecin disponible.

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